LES COMMUNAUTÉS ÉVANGÉLIQUES DU PLEIN SALUT (CEPS-ÉGLISES) existent depuis le 1er juillet 2001, fondées à Booué, dans la province de l’Ogooué-Ivindo, en République Gabonaise. Composées de congrégations provenant de tous les continents, elles partagent une foi commune : Jésus-Christ est l’unique Sauveur de l’humanité.
Les CEPS-ÉGLISES entretiennent des liens d’intérêts et d’expériences partagées, ainsi qu’une doctrine et une ligne de conduite uniformes. Nos assemblées locales ont pour vocation de rassembler et de mettre en commun les multiples grâces reçues de Jésus-Christ, afin de les transmettre à leur environnement et de bénir leurs communautés.
Notre mission principale est de diffuser la « Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu » à l’humanité, en utilisant tous les moyens que Dieu met à notre disposition dans le contexte actuel. Cette mission soutient et nourrit notre vision unique : « Perfectionner les Saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du Corps de Christ ».
« Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »
(Matthieu 18:20)
CEPS ÉGLISES, c’est avant tout une communauté de foi fondée sur la Parole de Dieu. Nous croyons que « l’Église est le Corps de Christ » (1 Corinthiens 12:27), et chaque membre est précieux aux yeux de Dieu. Nos églises, en France ou au Gabon, offrent un environnement accueillant pour adorer, prier et grandir ensemble dans la foi.